AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tetris [Game Boy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Perdreau
Quart de tour
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Tetris [Game Boy]   Sam 16 Nov - 14:10

1. Nintendo Game Boy Hardware
2. 07/1989 by Nintendo

Et voilà, il fallait bien que ça arrive. Tetris, le jeu que tout le monde connaît, que tout le monde a essayé au moins une fois dans sa vie.Tetris est sur Bol de Riz, dans sa version la plus noble, celle qui a été associée au succès tonitruant d’une console portable : la version Game Boy. Tetris sur Game boy ou l’histoire du jeu portable par excellence. Je ne vais pas entrer dans les détails de la légende : le « père » Pazhitnov, les arnaques, les procès, la version Nintendo. Non, l’idée de cette review c’est d’essayer d’expliquer pourquoi Tetris est un jeu absolu.

   
Le concept ? Il est simple, c’est un puzzle : des formes géométriques tombent et il faut réussir à les empiler correctement pour créer des lignes. À l’instant même où le joueur y parvient la ligne formée disparaît. Tout le génie ludique de Tetris provient de cette dualité : parvenir à libérer de la place plus rapidement que le rythme des briques qui tombent inlassablement. Mais le jeu est souverain, ses lois impétueuses : le Game Over frappe toujours dans Tetris. Et le joueur ne saurait se battre pour autre chose que le score. Noble cause s’il en est une. Le score, la quintessence même du jeu vidéo. Armé de 4 piles, votre Game Boy vous offre un ticket sans retour pour Scoring Land.

Deux modes de jeu sont là pour vous faire vivre ce fabuleux voyage. Le mode "libre", et le mode "défini" où l’objectif est la réalisation de 25 lignes sous contraintes (l’encombrement de l’écran et la vitesse). Si vous parvenez à faire ces 25 lignes avec un encombrement maximum et le level 9 de vitesse, la fusée de gameplay qui vous embarque s’envolera dans le ciel… Mais ce n’est pas fini, car Tetris sur GB, c’est aussi la possibilité de s’affronter à deux joueurs via le célébrissime câble link ! (Non ce câble ne porte ni épée, ni bouclier). Et une fois les Game Boy reliées entre elles, les joies du Versus endiablé s’ouvrent à vous ! Dans ce type d’affrontement, les lignes qui disparaissent deviennent une arme redoutable, car une partie de ce qui disparaît chez vous apparaît chez votre adversaire !! Et si vous parvenez à réaliser un Tetris (4 lignes en simultanément), il se répercutera en totalité sur l’écran de votre challenger.

Ah qu’est ce qu’on a pu vivre comme instants de bonheur grâce à ce jeu ! Que de moments gravés à jamais dans nos mémoires ! Et en plus de ces images, c’est aussi une musique éternelle qui vient frapper à la porte de nos souvenirs… Celle qui résonne encore dans les oreilles de millions de joueurs, qui vient heurter violemment les parois des toilettes, les vitres de bus, les murs du métro, les tympans des parents qui n’en peuvent plus de cette foutue Game Boy mais qui en douce, s’en font une petite. Tetris est un vampire, il ne vole pas votre sang mais vos neurones qu’il grille à mesure que grimpe la vitesse des briques qui tombent comme les trombes d’eau d’un orage déchaîné. Tetris, comme la nature, ne ment jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bolderiz.1fr1.net
 
Tetris [Game Boy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG] FFJ: Abandon du poste de Master Game
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» [RPG] FFJ: élection du nouveau master game
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Elements - the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bolderiz :: Jeux Vidéo :: Les dossiers de l'écran-
Sauter vers: